10 bonnes raisons d’avoir un entraîneur privé

10 bonnes raisons d'avoir un entraîneur privé

Il y a deux mois, j’ai décidé de me remettre en forme. Comme je ne suis pas très sportive et que je manquais assurément de motivation, j’ai eu envie de tenter l’expérience de l’entraînement privé. Dino Masson, entraîneur, kinésiologue et propriétaire du YUL Fitness, m’avait chaudement été recommandé.

Deux mois d’entraînement à ses côtés dans son petit gym chaleureux m’ont rapidement fait comprendre pourquoi s’entraîner flanqué d’un entraîneur privé changeait la vie, ainsi que le rapport à l’activité physique. La preuve en 10 points.

La motivation

On fait affaire avec un entraîneur privé parce que l’on désire apporter des changements dans notre vie et qu’on n’a généralement aucune idée par où commencer. La motivation, cet élément clé qui permettra d’y arriver, est souvent ce qui fait le plus défaut. Engager un entraîneur, c’est s’assurer que la motivation sera au rendez-vous chaque jour d’entraînement.

Elle viendra parfois de vous (vous avez envie de vous dépasser, vous visualisez les résultats, vous vous sentez en forme et plus fort) et souvent de lui (il vous encourage, vous fait rire, vous change les idées lorsque c’est plus difficile, vous conseille, vous permets de reprendre votre souffle, vous complimente sur vos forces et souligne vos améliorations.)

L’absence de routine

L’entraîneur privé est là pour vous tenir loin de la routine. On oublie les exercices si souvent répétés qu’ils en deviennent lassants. Chaque session d’entraînement est unique et personnalisée. Au fil de la semaine, on travaille plusieurs fois les mêmes muscles ou régions du corps, mais on le fait chaque fois de façon différente, merci à l’imagination fertile de son entraîneur.

Le lien de confiance

Je rencontre Dino quatre fois par semaine depuis plus de deux mois. Il s’est développé entre nous une connivence de façon tout à fait naturelle. Ce lien, je le remarque aussi entre mon entraîneur et ses autres clients.

Pour lui, il est impératif de créer un lien avec chacun d’entre eux. Pendant l’entraînement, on discute de nos vies, on apprend à se connaître et, souvent, on se découvre des affinités. Un lien qui se transforme parfois même en amitié.

Les résultats

En s’entraînant avec un coach privé, ce sont des résultats personnalisés, concrets et réalistes que l’on peut espérer. «Ce sont de vrais résultats avec de vraies personnes», affirme mon entraîneur lorsqu’il me montre des photos avant-après de certains de ses clients.

On oublie les résultats drastiques qui ne tiennent pas la route et on mesure ses changements en terme de diminution de pourcentage de gras, de muscles gagnés et de centimètres perdus aux endroits stratégiques plutôt qu’en passant son temps sur un pèse-personne.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire