10 items que vous ne devriez jamais acheter dans les magasins à rabais

10 items que vous ne devriez jamais acheter dans les magasins à rabais

En cette saison de déménagements, les consommateurs font tout pour économiser quelques dollars tout en se procurant des items importants pour la maison.

C’est un moment idéal pour chercher des coupons, rabais et spéciaux afin d’être le plus économe lors d’une période couteuse, d’où l’attrait des fameux «magasins à un dollar».

Pour certains items, tels que les cotons-tiges, le papier aluminium et les éponges, vous devriez absolument faire un tour chez votre magasin à rabais. Mais pour d’autres items, la qualité et même la sécurité sont à considérer selon AOL. 

 

 

Câbles et multiprises et rallonges électriques

Faites toujours attention à vos achats électriques. Renseignez-vous bien, et surtout, assurez-vous que vos achats sont sécuritaires. La marchandise dans les magasins à rabais ne répond pas toujours aux exigences.

 

Papier de toilette / essuie-tout

BillionPhotos.com – Fotolia

Vous risquez de trouver, dans certains magasins, les marques que vous connaissez. Il est donc tentant d’acheter ce que l’on connait, mais à un petit prix. Cependant, dans le cas de papier de toilette et essuie-tout, lisez les quantités. Est-ce que vous économisez pour vrai’ Souvent, la quantité est moindre, et vous payez plus à long terme. Quant aux marques moins connus, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour vous essuyer les fesses, vous ne risquez pas d’aimer du papier mince et rugueux!

 

Les jouets

Monika 3 Steps Ahead – Fotolia

Le site «Money Crashers» explique que les magasins à un dollar ont de très beaux jouets et que les enfants en bas âge sont contents, peu importe le prix. Cependant, ce n’est pas que le prix qui est en jeu ici, mais bien la sécurité de vos enfants. Assurez-vous que de bien inspecter les jouets, car les standards de fabrication ne sont possiblement pas adéquats. Un petit morceau qui brise pourrait être dangereux. 

 

Les piles

À moins d’acheter des piles d’une marque connue, vous êtes mieux de ne pas vous aventurer avec celles du magasin à un dollar. Les batteries ont moins d’énergie et vous devez en acheter à nouveau, plus souvent. Est-ce vraiment une économie’ 

 

La bouffe

Si vous voulez absolument acheter de la bouffe au magasin à un dollar, assurez-vous de rester dans les marques connues et de lire les ingrédients. Si tout est dans l’ordre, regardez bien la quantité et faites un petit calcul pour voir si vous économisez vraiment. Souvent, les quantités sont moindres et vous n’économisez pas. Mais, si c’est de temps en temps et vous connaissez bien la marque, ce n’est pas la fin du monde.

 

La bouffe pour animaux

Votre animal de compagnie a des besoins bien à lui. Dans la bouffe pour animaux à rabais, il peut manquer des ingrédients importants ce qui pourrait nuire à la santé de votre ami poilu. Sans oublier les petites quantités, qui vous font dépenser plus à long terme. 

 

Les médicaments

BillionPhotos.com – Fotolia

Même si ce n’est que pour un mal de tête, consultez plutôt les professionnels de la santé et votre pharmacien. Les médicaments à rabais peuvent manquer d’ingrédients et vous faire gaspiller de l’argent. Sans oublier que votre santé est à prendre au sérieux. 

 

 

Les produits de beauté

Pour des raisons de qualité et de quantité, évitez les produits de beauté. Déjà que les produits de beauté contiennent des éléments inconnues au consommateur, les marques à rabais sont encore plus à risque. Les bouteilles sont souvent, aussi, plus petites. 

 

 

Les outils

Les outils dans les magasins à rabais sont parfaits pour vous dépanner rapidement. Cependant, il ne faut pas dépendre de leur efficacité à long terme. Racheter un tournevis chaque mois, ou en acheter un seul pour plusieurs années’ 

 

 

Les vitamines

Les magasins spécialisés vendent les vitamines à des prix parfois très élevés, ce qui peut attirer le consommateur vers les rabais. Cependant, comme pour les médicaments, il peut manquer des ingrédients et vous prenez un risque. 

 

 

 

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire