2e épisode de L’échappée, un choc brutal

2e épisode de L'échappée, un choc brutal

Anne Hogue
15-09-2016 | 04h00

Dernière mise à jour: 15-09-2016 | 10h20

Rendez-vous le lundi 19 septembre à 20 h à TVA pour le deuxième épisode de L’Échappée. En attendant, on vous donne quelques indices de ce qui vous attend.

Les policiers et les services d’urgence convergent vers la falaise où une femme a été trouvée. Une onde de choc se propage à Sainte-Alice après l’identification de la victime, une des proches de Brigitte. Alors qu’on craint pour la vie de la femme et que l’enquête débute, Brigitte fait des révélations à la police.’

Dès le deuxième épisode de L’Échappée, nous sommes plongés en plein mystère. Le premier épisode laissait prévoir que quelques drames se produiraient, et de ce côté, nous sommes bien servis. D’abord, deux pensionnaires du centre jeunesse ont fugué. Ensuite, à la fin de l’épisode, nous avons vu une femme gisant au pied d’une falaise.

«Les téléspectateurs se demandent qui est cette femme et ce qui lui est arrivé. S’agit-il d’une tentative de meurtre ou d’une tentative de suicide’ Pour le moment, la victime ne peut pas répondre à cette question. Elle repose entre la vie et la mort, et son état laisse craindre le pire», annonce l’auteure, Michelle Allen.

Brigitte touchée de près

«L’identité de la femme est révélée au cours du deuxième épisode. Tout le monde est consterné, particulièrement Brigitte, qui découvre qu’il s’agit d’une personne qui est très proche d’elle», révèle l’auteure. Pendant que la victime est transportée à l’hôpital, une enquête est ouverte. Richard L’Espérance et Marie-Louise Cyr sont chargés de l’affaire. Ils doivent d’abord découvrir ce qui s’est passé. S’il s’agit d’une tentative de meurtre, ils établiront une liste de suspects.

À ce chapitre, Brigitte a sa petite idée. «Elle veut collaborer à l’enquête; elle est prête à tout pour aider l’enquêteur L’Espérance. Elle a un accès direct au policier, puisqu’il est un ami d’enfance. On comprend même assez rapidement que Richard a eu un gros kick sur Brigitte. Ça ne fait pas l’affaire de Marie-Louise, qui est en couple avec lui. On peut dire qu’un triangle se dessine», souligne Michelle Allen.

Outre la relation particulière que semblent entretenir Brigitte et Richard, ce sont les révélations de Brigitte qui retiennent l’attention dans cet épisode. Elle est au courant de certaines choses, elle a reçu des confidences, et ses propos pourraient orienter les soupçons vers quelqu’un qui préférerait sans doute rester dans l’ombre. Brigitte est connue pour toujours dire tout haut ce qu’elle pense. Outre ses révélations, elle trouve le moyen de se mettre les pieds dans les plats et de déplaire à un membre de sa famille en parlant sans trop réfléchir…

La vie continue

À la suite de la fugue de Claudie et de Greg et de la découverte de la femme grièvement blessée, tout le monde est bouleversé, notamment le personnel et les pensionnaires du centre L’Échappée. Même s’ils n’ont pas le c’ur à la tâche, les intervenants doivent poursuivre leur travail, car il y a des jeunes qui ont besoin d’aide. «C’est le cas de Francis, un jeune qui arrive au centre dans cet épisode. Sa mère toxicomane est enceinte et elle doit aller en cure de désintoxication. Personne ne peut s’occuper de Francis; c’est pourquoi on l’envoie à L’Échappée. Ce personnage prendra de l’importance au cours de la saison. Son arrivée nous permet aussi de faire la connaissance de Sophie, la travailleuse sociale.»

Parallèlement, on continue de suivre les deux jeunes en fugue, et leurs actions ne laissent présager rien de bon. «Jade et Xavier ont installé une roulotte sur le terrain de Noémie. Ils prévoyaient y vivre après leur mariage. Malheureusement, les choses ne se présentent pas comme prévu: Claudie est passée par là. Il y a eu du saccage, et l’adolescente a laissé bien en évidence le couteau qu’elle avait volé à Xavier. C’est clairement une signature. Ça confirme que les deux fugitifs rôdent toujours dans le coin et qu’ils demeurent une menace», précise Michelle Allen. Sont-ils responsables des graves blessures de la jeune femme’

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire