300 personnes évacuées en raison de l’incendie d’une église

300 personnes évacuées en raison de l'incendie d'une église

LA NATION, Ontario – Plus de 300 des 1000 habitants du village de St-Isidore, dans l’est de l’Ontario, ont été évacués samedi en raison d’un violent incendie qui a complètement ravagé leur église.

Selon le conseiller municipal Marcel Legault, la foudre serait à l’origine de l’incendie. «C’est une grosse probabilité, a indiqué M. Legault. Des voisins ont dit qu’un éclair était tombé très proche. Ils ont eu terriblement peur eux-mêmes.»

L’église, construite en 1867, est une perte totale. Son clocher s’est effondré peu après 18 h et les flammes continuaient de faire rage.

Les pompiers des cinq casernes de la municipalité de La Nation, qui comprend St-Isidore, et ceux de deux villages de la région ont été mobilisés pour combattre l’incendie.

En début de soirée, les autorités de l’endroit travaillaient sur un plan d’urgence ne sachant pas quand les 300 évacués pourraient réintégrer leurs domiciles.

L’incendie s’est déclaré dans l’entretoit à l’arrière de l’église, a expliqué Marcel Legault à l’Agence QMI au téléphone, alors que l’église du petit village francophone brûlait toujours.

«Ça nous touche pas mal. On pense à tout le travail de nos ancêtres. Mais, que voulez-vous, c’est le destin. C’était l’âme du village. Les gens de St-Isidore sont des gens fiers, je crois bien qu’ils vont vouloir reconstruire.»

Aucun blessé n’avait été rapporté en début de soirée.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire