5 campings chics au Canada

5 campings chics au Canada

Table de billard, lit à montants, fauteuils antiques… Difficile de croire qu’on parle ici de camping. Mais c’est ce qu’offrent de plus en plus de compagnies désireuses de plaire aux aventuriers douillets.

Le glamping – le camping glamour – fait beaucoup d’heureux, surtout en Amérique du Nord où on peut camper dans le luxe dans pas moins de 1276 destinations glamping, dont 76 au Canada. Tentes «lounge» ou encore caravane de style rétro tout aménagée, yourte, tipi, cabane perchée dans un arbre… il y en a pour tous les goûts.

Vivre dans une bulle

Dormir à la belle étoile semble romantique et aventureux, idéal pour se rapprocher de l’être aimé ou tout simplement pour philosopher. Pourtant, une fois couché au sol, on se rend compte qu’on s’est installé dans un nid de fourmis, qu’il fait beaucoup plus froid qu’on ne pouvait l’imaginer et que les moustiques ne nous laisseront pas tranquilles pour la nuit.

Et finalement, les étoiles, on ne les apprécie pas beaucoup. C’est peut-être ce qui a poussé Windigo, un centre de villégiature de Ferme-Neuve, à jucher dans les arbres des bulles de plastique d’occupation double ou simple. Les Sphair coûtent environ 200 $ la nuit.

Flotter dans le luxe

Qui a dit que les maisons flottantes devaient nécessairement avoir le style brocanteur-ferrailleur associé aux gitans’ Au Nouveau-Brunswick, Lakeway Houseboats Vacations propose trois radeaux de luxe pouvant accueillir chacun jusqu’à 14 personnes. Cuisine, salle de bain, télé, spa, foyer et même glissade d’eau inclus. La location du chalet flottant coûte entre 750 $ et 4 600 $, selon la saison.

L’idée de flotter dans le luxe n’est pas unique au Nouveau-Brunswick. À Carleton-sur-mer en Gaspésie, la compagnie Aux 4 vents propose des yourtes flottantes pour 2 à 6 personne à 130 $ la nuit. Le Tipieau du domaine Pourki à Savrevois, près de Saint-Jean-sur-Richelieu, flotte lui aussi. Pour 85 $ par personne, il permet même aux adeptes de pêcher directement dans les tipis, à travers le plancher de la cabine.

Luxe western

Les tipis de Sundance Lodge, à Kananaskis en Alberta, vous feront revivre l’époque des cowboys du Far West. Nichés au pied des montagnes Rocheuses, les 12 tipis sont peints à la main, équipés de chauffage au kérosène, de lanternes et d’un plancher de bois franc.

Vous n’en avez pas assez de l’expérience western’ Un passage au Siwash Lake Ranch devrait vous rassasier. Les Luxury Safari Tents sont spécialement conçues pour préserver l’intimité de ses utilisateurs. Ces tentes de luxe ressemblent de l’extérieur aux tentes des chasseurs de safari de l’époque d’Hemingway avec un petit quelque chose en plus. Deux chambres, lit king, vue sur les montagnes, patio meublé, électricité… Un délice à prix assez élevé, à partir de 3 000 $, activités comprises.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire