5 conseils pour organiser votre garden party

5 conseils pour organiser votre garden party

Le beau temps commence à s’installer et qui dit saison estivale, dit « garden party » ! Si vous avez une assez grande cour pour faire la fête, voici 5 conseils qui vous permettront de rien n’oublier et d’en faire un succès !

1- Avertir les gens du déroulement de la fête

Il est bien d’informer les gens de la marche à suivre. Exemple : à quelle heure ils sont attendus, est ce que chacun doit amener un plat (formule « pot-luck »), sa boisson, ses chaises, ses jus pour les enfants, des vêtements chauds, du chasse-moustique, un maillot de bain, une glacière, etc. Des gens bien avertis, font toujours de meilleurs convives!

2- Trouver une thématique

Pour ajoutez au plaisir, trouvez une thématique ! Si c’est un party piscine-bbq: sortez les fusils à l’eau, prévoyez de la limonade et des cocktails alcoolisés ainsi que des lampions colorés! Si vous optez pour un buffet : pensez « vintage » : pain sandwich, saucisses cocktail, jambon à l’ananas, cocktails tikki ! L’important c’est de s’amuser !

3- Penser sécurité

Pour éviter que notre petite fête tourne au cauchemar, quelques dispositions sécuritaires à prévoir. Par exemple : Un éclairage suffisant, il faut savoir où on met les pieds! Faites attention aux chandelles, si vous en utilisez, mettez- les hors de portée. Évitez les obstacles, pour que personne ne s’enfarge dans les fils électriques, glacières, etc. Ayez une trousse de secours à votre portée. Mieux vaut prévenir que guérir!

4- Prévoir les intempéries

Une belle journée ensoleillée, et hop! tout d’un coup le vent se lève et un orage éclate. Si on est une foule dehors, sans abri pour se protéger, il faut prévoir une solution. La location de tentes peut être une bonne idée, si on a pas de quoi protéger de la pluie nos invités. Sinon, prévoir de la place à l’intérieur pour les accueillir. Le mieux est de s’informer de la météo la journée même.

5-Avoir du plaisir et’du respect !

Qui dit fête, dit musique! Si on a un bon système de son que l’on peut installer dehors, c’est super mais il faut penser aussi aux voisins. Il serait important de les avertir de votre intention. Les règlements municipaux permettent de faire quelques fêtes avec du bruit mais s’informer du couvre-feu auprès de votre ville.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire