5 films à voir pour connaître tous les secrets techno

5 films à voir pour connaître tous les secrets techno

Comment a été fondé le populaire réseau social Facebook, Atari a-t-elle enterré des cassettes invendues dans le désert du Nouveau-Mexique, est-ce que Steve Jobs a inventé un ordinateur dans le garage de son voisin’

Autant de questions pour lesquelles vous aimeriez avoir des réponses’

Certes, vous pourriez lire de nombreux bouquins sur le sujet, ou plutôt joindre l’utile à l’agréable et vous laisser divertir tout en améliorant vos connaissances.

Voici notre petite liste de films à voir absolument pour parfaire sa culture techno.

The Social Network (2010)

The Social Network, le film de David Fincher inspiré du livre de Ben Mezrich The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal, est un film de fiction à propos de la naissance du populaire réseau social Facebook.

Alors que d’un point de vue strictement cinématographique le film est fort intéressant – il a remporté trois statuettes à la cérémonie des Oscars de 2011 – il ne doit pas être confondu avec un documentaire.

En effet, selon Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, plusieurs éléments dans le film de David Fincher ont été inventés ou romancés, ce qui se traduit par une uvre fictive à 60 %.

Pour les néophytes sur le sujet, The Social Network demeure un excellent point de départ.

Oui, il y a bel et bien eu un Mark Zuckerberg qui a fondé Facebook. Il a bien fréquenté Harvard, rencontré un certain Sean Parker et eu des démêlés légaux avec ses coactionnaires…

The Internship (2013)

Google est non seulement le moteur de recherche le plus utilisé, mais la société est considérée comme le meilleur employeur aux yeux des étudiants en plus de se retrouver en tête des nombreux classements des entreprises où il est le plus agréable de travailler.

Mais comment est-ce travailler pour le meilleur employeur, comme l’a surnommé le magazine économique Fortune‘ Pour le savoir, un visionnement du film The Internship s’impose.

Selon une stagiaire de Google, le film semble réellement avoir été tourné en entier dans les bureaux de Google. Piscine extérieure, autobus, filet de volleyball, salle de sport, nourriture gratuite… il ne s’agit pas d’éléments arrangés avec le gars des vues.

La seule différence entre le film et la réalité’ Il semblerait que la compétitivité montrée dans le film ne soit pas représentative de la réalité… c’est encore mieux!

Page suivante >>>

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire