5e tête de série Raonic

5e tête de série Raonic

Le Canadien Milos Raonic sera la cinquième tête de l’Association internationale des États-Unis.

NEW YORK Le Canadien Milos Raonic sera la cinquième tête de série des Internationaux des États-Unis, dont les matchs du tableau principal s’amorceront lundi prochain.

Le tout a été annoncé, mardi, par l’Association de tennis des États-Unis (USTA).

Raonic est le sixième joueur au classement de l’ATP, mais le forfait de l’Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur au monde et champion en titre de l’événement, l’a fait monter d’une position dans la liste des favoris de Flushing Meadows.

Le Canadien connaît une impressionnante saison 2014 jusqu’à présent, ayant atteint le stade des quarts de finale ou mieux lors de huit des 10 tournois d’importance auxquels il a participé. Seuls ses troisièmes tours aux Internationaux d’Australie et à l’épreuve de catégorie Masters de Madrid font une ombre à son palmarès imposant.

L’athlète de Thornhill, en Ontario, a atteint les demi-finales à Wimbledon ainsi qu’aux tournois de catégorie Masters de Miami et Cincinnati et est l’un des joueurs les plus constants, en ce moment, sur le circuit de l’ATP.

La USTA s’est basée sur le plus récent classement de l’ATP, publié le 18 août dernier.

C’est donc dire que le Serbe Novak Djokovic sera le favori et siégera tout en haut du tableau alors que le Suisse Roger Federer agira en tant que deuxième tête de série, toujours en raison du forfait de Nadal.

Le Suisse Stan Wawrinka, l’Espagnol David Ferrer, Raonic, le Tchèque Tomas Berdych, le Bulgare Grigor Dimitrov et le Britannique Andy Murray complètent le top 8.

La liste des têtes de séries chez les femmes sera dévoilée mercredi.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire