600 000$ pour avoir vendu le billet gagnant

600 000$ pour avoir vendu le billet gagnant

Les propriétaires d’un dépanneur de la Montérégie viennent de gagner 600 000 $ sans même avoir joué à la loterie, pour avoir vendu le billet gagnant du plus gros lot de l’histoire du Québec.

Avec son frère, Yuhan Roy est copropriétaire du Marché du village à Ange-Gardien. Leur grand-père a fondé la petite épicerie familiale en 1967. D’ailleurs, leur père de 66 ans s’y rend encore chaque matin à 7 h pour travailler.

Samedi, Yuhan Roy était en direction du Marché lorsque des employés l’ont contacté pour lui dire que deux hommes demandaient à le rencontrer. Ils venaient de faire valider leur billet de groupe de Lotto Max gagnant de 60 millions de dollars et ils souhaitaient le remercier. Yuhan Roy a cru à un canular, jusqu’à ce qu’il voit les billets dans les mains des clients. En tant que propriétaire du commerce où les billets ont été achetés, il touchera 1 % du gros lot, soit 600 000 $.

«J’étais plus excité qu’eux autres, ça, c’est certain. Je leur ai demandé si je pouvais les serrer dans mes bras», a-t-il dit.

Il veut se gâter

C’est son père que Yuhan Roy a eu le réflexe d’appeler en premier pour partager la bonne nouvelle. Avec l’argent, il espère pouvoir lui permettre de profiter d’une retraite bien méritée. Il compte aussi offrir une partie du montant aux employés.

«Et peut-être bien un petit voyage dans le sud avec ma famille», a-t-il lancé tout sourire.

Gagnants anonymes

Durant le temps de Fêtes, un des grands gagnants qui est un client régulier de la municipalité voisine de Saint-Césaire s’est présenté au Marché. Il a acheté un groupe au complet de Lotto Max, soit 20 parts d’une valeur de 5 $ chacune. L’homme d’une cinquantaine d’années aurait ensuite redistribué les billets au cours d’un party dans sa belle-famille. Samedi, il aurait d’abord vérifié son billet sur l’application mobile de Loto-Québec. Croyant que celle-ci faisait défaut, il se serait rendu au Marché pour confirmer sa cagnotte.

«On m’a dit que la machine à validation avait fait une sonnerie spéciale encore jamais entendue», a dit M. Roy.

L’identité des gagnants n’a pas encore officiellement été dévoilée, comme ils ne se sont toujours pas signifiés auprès de Loto-Québec. Ils pourront le faire dès lundi. Celui qui a acheté les billets a demandé aux propriétaires du Marché de conserver son anonymat jusqu’à ce qu’il ait pu aviser les 19 autres membres du groupe de loterie.

Le Marché du village a révélé, samedi, avoir vendu le billet gagnant sur sa page Facebook. De nombreux clients seraient venus vérifier s’ils faisaient partie du groupe de chanceux.    

L’année 2016 a été une année record chez Loto-Québec avec 104 lots de 1 million de dollars et plus remis au Québec.

Les plus gros lots québécois

60 M$ Janvier 2017

Un groupe de 20 personnes remporte 60 M$ au Lotto Max

55 M$ Juillet 2015

Une vingtaine d’employés du RONA de Boucherville se partagent 55 M$ gagnés au Lotto Max.

50 M$ Mai 2016

Marie-Claude Turcotte, une grand-maman de Sorel-Tracy, gagne 50 M$, également au Lotto Max.

Lorsqu’un billet acheté dans un commerce est gagnant du gros lot, le propriétaire remporte:

1 % du gain si celui-ci est réclamé auprès de Loto-Québec

Pour l’ensemble des ventes de billets réalisées dans leur commerce, qu’ils soient gagnants ou non, les propriétaires ont droit à:

8 % du montant total des ventes de billets à gratter
6 % du montant total des ventes de billets à tirage
10 % des ventes de billets spéciaux tels que des «Célébrations»

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire