6662$ pour des photos de la ministre fédérale de l’Environnement à Paris

6662$ pour des photos de la ministre fédérale de l'Environnement à Paris

Une autre ministre libérale fédérale est sur la sellette pour des dépenses discutables.

Le ministère fédéral de l’Environnement a versé 6662 $ à un photographe pigiste français pour prendre des photos de la ministre Catherine McKenna et son équipe lors de la conférence sur les changements climatiques à Paris l’an dernier, a rapporté le réseau CTV lundi soir.

La ministre libérale se retrouve sur la plupart des clichés.

Environnement et Changement climatique Canada a mentionné que l’embauche de ce pigiste français, Sébastien Leban, a permis au gouvernement d’économiser les frais de voyage d’un photographe canadien pour documenter l’événement.

«Les photos, tout comme les communiqués de presse, les médias sociaux et d’autres outils de communications permettent de transmettre aux Canadiens ce que le gouvernement fait en leur nom», a dit Caitlyn Workman, porte-parole de la ministre, à CTV.

Ces photos se sont notamment retrouvées sur le compte Twitter de la ministre Catherine McKenna.

Le gouvernement Trudeau a été dans l’embarras ces derniers jours à la suite de dépenses douteuses de la part de la ministre de la Santé Jane Philpott qui ont été révélées par le Parti conservateur. La ministre de la Santé a notamment promis de rembourser 3700 $ concernant des déplacements dans des voitures de luxe dans la région de Toronto.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire