7 ans de prison pour une ex-gestionnaire de prison qui a fait entrer de la drogue en détention

7 ans de prison pour une ex-gestionnaire de prison qui a fait entrer de la drogue en détention

L’ancienne gestionnaire de la prison de Saint-Jérôme Jackie Simard vient d’être condamnée à sept ans de pénitencier pour avoir fait entrer de la drogue dans l’établissement.

Jackie Simard a plaidé coupable à huit chefs de trafic de stupéfiants, abus de confiance, corruption et complot, ce matin, au palais de justice de Saint-Jerôme.

La femme de 44 ans avait été arrêtée à l’automne 2014. Celle qui occupait les fonctions de gestionnaire des renseignements sécuritaires entretenait une relation amoureuse avec le détenu Mario « Tiger » Bérubé, qui aurait dirigé un réseau de trafic de drogues à l’intérieur de la prison.

Drogue par la poste

Mise en liberté sous conditions, Simard a été de nouveau arrêtée en mars dernier.

Elle avait repris le contact avec Mario Bérubé, maintenant détenu au pénitencier de Donnaconna, alors que cela lui était interdit.

La quadragénaire a même tenté de lui faire parvenir une enveloppe contenant 21 grammes de haschich et des timbres de Nicoderm, selon ce qui a été mentionné à la cour, ce matin.

Sous protection

Simard est détenue sous protection à l’établissement Leclerc depuis cette seconde arrestation, vu les fonctions qu’elle occupait au sein du système carcéral.

Son avocat, Me Guy Poupart, a demandé au juge Michel Belhumeur que la détention préventive de sa cliente soit comptabilisée en double, compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles elle est emprisonnée.

Le juge a acquiescé à cette demande.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire