À 12 ans elle pose à côté de ses trophées de chasse

*Voyez les explications, en anglais, de la chaîne ABC News dans la vidéo ci-dessus

Une fillette américaine de 12 ans qui est allée chasser en Afrique du Sud avec son père s’attire les foudres des internautes après avoir publié des photos d’elle avec ses trophées, a rapporté le Washington Times.

Sur sa page Facebook intitulée «Braids and Bows» (des nattes et des arcs), on peut voir Aryanna Gourdin, 12 ans, brandir fièrement son fusil ou son arc rose, en posant avec un grand sourire aux côtés des animaux qu’elle vient de tuer.

L’une d’elles la montre avec un zèbre mort: «C’était la traque de mes rêves», pouvait-on lire. Une autre la met en scène avec une girafe à terre.

Elle aurait dès lors récolté 73 000 commentaires dont certains lui souhaitent de subir le même sort que la girafe, d’autres la traitant de «malade» ou la conseillant «de plutôt chasser les Pokemon».

Avec aplomb, elle s’est même défendue en expliquant que cette girafe était incapable de se reproduire et qu’elle était un danger pour le troupeau.

Depuis, plusieurs photos ont été supprimées de sa page Facebook.

Interrogé par ABC News, le père d’Aryanna, Eli Gourdin a déclaré être fier d’être chasseur et que lui et sa fille ne s’excuseront jamais de l’être.

Une affaire qui rappelle celle du lion Cecil, abattu au Zimbabwe par le dentiste américain, Walter Palmer.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire