À vos bâtons !

À vos bâtons !

Le temps maussade finira bien par laisser place à de belles journées ensoleillées et ce sera alors l’exode des golfeurs vers les nombreux terrains de golf du Québec. Le Journal vous propose son cahier sur le golf, un incontournable à chaque printemps…

La bataille continue dans les commerces de détail

Alors que les gestionnaires des boutiques de golf spécialisées du Québec se frottaient les mains à l’automne quand le géant Golf Town a mis un genou au sol, voilà qu’ils le voient revenir en force et endosser son titre de plus gros joueur dans la vente au détail. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Nouveautés et tendances 2017

La nouvelle saison apporte son lot de trouvailles au goût de 2017. Les années se suivent et se ressemblent. Les couleurs vives, tropicales, et les motifs auront encore la cote sur les allées aux quatre coins du Québec cet été. Alors que les applications disponibles sur les téléphones intelligents se font de plus en plus nombreuses, d’autres outils s’avèrent utiles et ingénieux.

Cliquez ici pour lire la suite…

Sergio Garcia un nom en moins sur la liste

En remportant le prestigieux Tournoi des Maîtres en avril, Sergio Garcia a rayé son nom de la liste des golfeurs n’ayant jamais raflé un titre majeur dans leur carrière.

Cliquez ici pour lire la suite…

Graham DeLaet a dompté ses démons

Avec sa décevante et frustrante saison 2016 derrière lui, Graham DeLaet a dompté ses démons. Le Canadien revient en force et fait figure de vétéran pour les jeunes représentants de l’unifolié qui montrent les dents sur le circuit de la PGA. Il vise un retour parmi l’élite. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Hugo Bernard vise le top 30 chez les amateurs

Hugo Bernard place la barre haut pour sa saison 2017. Le golfeur amateur de 22 ans vise le top 30 mondial et une participation à l’Omnium des États-Unis le mois prochain. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Brooke Henderson reprend son souffle

Après une saison 2016 du tonnerre, la jeune sensation canadienne Brooke Henderson tente de reprendre ses aises sur le circuit de la LPGA depuis la nouvelle année. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Anne-Catherine Tanguay expérimente une nouvelle approche

Le début de saison fort prometteur d’Anne-Catherine Tanguay sur le circuit Symetra aux États-Unis n’est pas étranger à une nouvelle approche. En plus d’un entraînement rigoureux, la golfeuse est entourée de professionnels et travaille étroitement avec une psychologue sportive. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Sara-Maude Juneau tient le coup

Sara-Maude Juneau tente de rattraper le terrain perdu en début de saison sur le circuit Symetra. Une blessure au dos a ralenti sa pro­gression.

Cliquez ici pour lire la suite…

Jeu court à point égale score du tonnerre

Toutes les astuces sont bonnes pour réaliser ses objectifs. Que ce soit briser le fameux 100 pour les golfeurs du dimanche, le 90 et même le 80 pour les plus aguerris ou s’approcher de la normale pour les experts, le chemin à emprunter ne diffère pas. 

Cliquez ici pour lire la suite…

La distance des coups de départ stagne 

Alors que les terrains tendent à s’allonger pour s’ajuster aux percées technologiques et augmenter les défis, il appert que les golfeurs profes­sionnels ne cognent pas la balle beaucoup plus loin qu’auparavant, selon une étude menée par l’Association de golf des États-Unis et le Royal and Ancient de St Andrews (R&A).

Cliquez ici pour lire la suite…

Vive les nouvelles règles simplifiées

Amateurs et professionnels peuvent applaudir la démarche du Royal and Ancient (R&A) et de l’Association de golf des États-Unis (USGA) qui désirent amener le golf à l’heure de 2019. Plusieurs modifications de règles auront un impact sur le déroulement du jeu dans le meilleur intérêt de tous les golfeurs. 

Cliquez ici pour lire la suite…

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire