Accès à un médecin de famille, la situation s’améliore à Québec soutient Barrette

Accès à un médecin de famille, la situation s'améliore à Québec soutient Barrette

Au cours de la dernière année, 7000 patients de plus se sont inscrits auprès d’un médecin de famille dans la région de Québec, affirme le ministre Gaétan Barrette, selon qui la situation s’améliore.

«Les médecins font les efforts nécessaires pour mettre en application la loi 20. La progression ne se fait pas nécessairement à la bonne vitesse; il y a un retard de 2 % (dans les inscriptions de nouveaux patients au Québec) qui est rattrapable. Je suis convaincu qu’en janvier, il y aura des progrès», a déclaré le ministre en réaction aux données parues dans Le Journal de Québec, voulant que plus de 51 000 personnes soient toujours en attente d’un médecin de famille dans la région de Québec.

Cible de 85 %

«La région de Québec n’est pas pire que les autres. Il n’y a certainement pas eu une réduction des inscriptions auprès d’un médecin de famille. C’est normal que plus de gens soient inscrits au guichet d’accès, car c’est ce qu’on a demandé aux gens de faire», a insisté M. Barrette.

Selon le ministère de la Santé, entre décembre 2015 et juin 2016, le taux de citoyens inscrits auprès d’un médecin de famille est passé de 76,7 % à 77,25 % dans la région de Québec. La cible à atteindre au 31 décembre 2017 est de 85 %.

Avec la collaboration de Marc-André Gagnon

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire