Accident à Saint-Bruno-de-Montarville 13 années cycliste succombe à ses blessures

À lire également:

La jeune cycliste de 13 ans renversée par une voiture, jeudi soir à Saint-Bruno-de-Montarville, est morte de ses blessures, vendredi.

La jeune Julianne Riendeau s’est fait renverser par une voiture qui roulait à pleine vitesse sur la route 116 alors qu’elle traversait la rue pour rejoindre la piste cyclable. Elle était accompagnée de deux autres jeunes filles, elles aussi en vélo.

Sur les réseaux sociaux, sa s’ur jumelle a fait part de sa peine. «Je t’aime et je t’aimerais toujours, a-t-elle écrit. T’es avec moi pour la vie». Les commentaires de soutien ont commencé à affluer sur son profil. «Reste forte, on est tous avec toi», a écrit l’un de ses amis.

(Crédit photo: Erik Peters, Agence QMI)

Traverser au rouge

«Les trois filles ont commencé à avancer alors que la lumière venait de passer au vert pour les voitures», explique Reg Bossé, qui travaille à la station-service au croisement des deux rues.

Les voitures qui roulaient en direction est auraient ralenti pour les laisser passer, indique le témoin, qui était à ce moment-là dans son magasin. Lorsqu’il les a vu atteindre saines et sauves le terre-plein au milieu des deux voies, il n’y a plus prêté attention. Mais quelques secondes plus tard, un de ses clients accourait pour lui dire d’appeler le 911. Il a vite réalisé ce qu’il s’était passé.

«Elles ont été imprudentes, car elles ont sûrement voulu continuer», dit-il.

La jeune fille était alors couchée au sol, inanimée. La roue avant de son vélo était coincée sous la voiture. Ses deux amies se trouvaient déjà de l’autre côté de la route.

La police a vite écarté l’hypothèse d’une conduite sous état d’ivresse. Selon l’employé de la station-service, le conducteur, qui avait 74 ans, «avait l’air en pleine possession de ses moyens». Aucune accusation n’avait été portée contre lui pour l’instant.

«Il a expliqué qu’il avait vu la jeune fille surgir sur la route, et qu’il avait essayé de freiner, ajoute Reg Bossé. Il sembler rouler à une vitesse normale.»

L’enquête est encore en cours.

Étiquettes : , années, blessures, , Saint-Bruno-de-Montarville, succombe