Accusé d’avoir publié des photos nues de son ex

Accusé d'avoir publié des photos nues de son ex

CALGARY – Un homme de Calgary a comparu jeudi au palais de justice de Québec relativement à des accusations de publication non-consensuelle d’une image intime, une nouvelle disposition de la loi en vigueur depuis mars 2015.

En mai dernier, Shane Macintosh a publié sur internet une photo nue d’une ancienne conquête, sans le consentement de cette dernière.

L’homme entretenait une relation amoureuse avec une femme de Québec, qui s’est rendue en Alberta pour le visiter. À son retour à la maison quelques mois plus tard, la femme a décidé de mettre fin à sa relation avec Macintosh.

L’individu a par la suite harcelé la femme en lui envoyant plusieurs courriels de menaces. C’est alors qu’il aurait publié la photo en question.

Shane Macintosh possède de nombreux antécédents en matière de violence. L’homme, ayant été accusé de voies de fait avec lésion à Québec en 2009, a aussi commis plusieurs vols dans l’ouest canadien. Bien que ces crimes ait été commis dans l’Ouest, la justice québécoise en tient compte dans son jugement.

Macintosh fera également face à des accusations de menaces, fraude, voies de fait et harcèlement criminel envers son ancienne copine. Il demeure détenu et reviendra devant la Cour le 3 septembre prochain avec l’intention de plaider coupable aux accusations qui lui sont reprochées.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire