Adolescent trisomique porté disparu sur la rivière des Outaouais, les recherches reprendront lundi

Adolescent trisomique porté disparu sur la rivière des Outaouais, les recherches reprendront lundi

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL Un adolescent trisomique de 13 ans a été porté disparu, dimanche, à Saint-André-d’Argenteuil, dans les Laurentides, après être parti en bateau sur la rivière des Outaouais. Les intenses recherches pour le retrouver n’avaient pas donné de résultats à la tombée de la nuit et reprendront ce lundi matin.

Le jeune garçon avait l’habitude d’aller sur l’eau, mais sa mère, voyant que son fils ne revenait pas, a rapporté sa disparition. La Sûreté du Québec a reçu l’appel vers 12 h 30. L’adolescent pourrait avoir quitté le domicile familial durant la nuit pour aller sur l’eau.

L’embarcation de l’adolescent a été retrouvée à la dérive avec à son bord des vestes de flottaison et des effets personnels qu’il ne laissait jamais derrière lui. La présence des vestes de flottaison dans l’embarcation laisse croire que l’adolescent n’en portait pas, a indiqué la SQ, en fin de soirée dimanche.

La SQ a précisé que les recherches se sont concentrées dans le secteur de l’île de Carillon.

Un avion Hercules des Forces canadiennes, un hélicoptère Griffon de la Garde côtière, un hélicoptère de la SQ, une patrouille nautique, des plongeurs et une équipe de recherche terrestre ont mené les recherches jusque vers 21 h 45 dimanche.

Le sergent Daniel Thibaudeau, de la SQ, a précisé en fin de soirée que les recherches reprendront lundi matin à 7 h 30, mais que les patrouilleurs du détachement local de la Sûreté du Québec «resteront vigilants au cours de la nuit en surveillant les berges notamment».

Le garçon a les cheveux et des yeux bruns. Il pèse 40 kg (90 lb) et mesure 1,5 m (4 pi 8 po). Son identité n’a pas été rendue publique à la demande de la famille.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire