Aéroport Montréal-Trudeau, le trafic de passagers augmente de 7 %

Aéroport Montréal-Trudeau, le trafic de passagers augmente de 7 %

MONTRÉAL Le trafic de passagers a augmenté de 7 % l’an dernier à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, a annoncé Aéroports de Montréal, jeudi.

Au total, ce sont quelque 16,6 millions de passagers qui ont franchi les portes de cet aéroport en 2016, ce qui représente une augmentation de 1,1 million par rapport à l’année précédente.

Pour Montréal-Trudeau, troisième aéroport canadien en termes d’affluence, il s’agit d’une septième hausse annuelle consécutive.

«Depuis quelques années, le transport aérien au Canada vit un véritable âge d’or, principalement en raison de la stratégie expansionniste d’Air Canada, aidée par des cours pétroliers et un taux de change avantageux», a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

«Nous sommes fiers d’avoir planifié et construit à temps les nouvelles installations requises pour pouvoir profiter pleinement de cette croissance, et c’est toute la collectivité montréalaise qui en bénéficie. Si la tendance se poursuit, notre trafic approchera les 20 millions de passagers en 2020, ce qui fera passer Montréal-Trudeau à un niveau supérieur», s’est réjoui M. Rainville.

Le secteur domestique a causé la plus forte surprise, affichant une hausse de près de 9,7 %. La route Montréal-Toronto a été particulièrement achalandée.

Le secteur international, en augmentation de 5,9 %, est demeuré vigoureux, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux transporteurs, dont Air China qui en était à sa première année complète d’exploitation.

Le trafic entre le Canada et les États-Unis a quant à lui connu une hausse de 4,3 %.

Le nombre de passagers en correspondance a bondi d’environ 300 000, passant de 2,8 millions de passagers en 2015 à 3,1 millions.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire