Alberta, une nouvelle drogue inquiète les autorités

Alberta, une nouvelle drogue inquiète les autorités

EDMONTON – Les autorités policières et de santé publique de l’Alberta ont mis en garde mercredi la population face à une nouvelle drogue, le W-18, une forme d’opioïde synthétique prétendument 100 fois plus puissante que le fentanyl.

L’équipe de l’Alberta Law Enforcement Response Team (ALERT) a fait savoir que cette drogue n’est actuellement pas réglementée au Canada en vertu de la Loi sur les drogues et autres substances.

Il s’agirait de la première saisie de W-18 sous forme de poudre en Alberta, a indiqué le sergent-chef Dave Knibbs. La drogue a été saisie en décembre dernier lors d’une enquête sur le trafic de fentanyl à Edmonton.

Le policier a également ajouté que 4 kg de poudre de W-18 créerait théoriquement des centaines de millions de comprimés.

Par ailleurs, la Dre Laura Calhoun de la santé publique a signalé que cette drogue est une menace encore plus importante que les autres qui pourrait faire plusieurs décès. Elle a ajouté que le W-18 ne peut être détecté par des tests standards de drogues.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire