Alexis Deschênes et des artistes appuient Véronique Hivon

Alexis Deschênes et des artistes appuient Véronique Hivon

L’ancien journaliste et candidat du Parti québécois (PQ) Alexis Deschênes donne son appui à Véronique Hivon, tout comme les acteurs Gilles Renaud et Vincent Graton.

M. Deschênes se range derrière la candidate à la direction du PQ parce qu’il juge sa démarche référendaire plus crédible que celle de son rival Alexandre Cloutier.

«Ce qui les distingue, c’est leur plan vers l’indépendance. J’ai trouvé la proposition de Véronique plus concrète et de nature à pouvoir créer les conditions propices pour aller de l’avant rapidement», affirme l’avocat à l’aide juridique qui est aussi président de l’association péquiste de Bonaventure.

Bataille de la Gaspésie

Il estime que la candidate Hivon a su prouver qu’elle avait «doigté et rigueur» grâce à l’adoption du projet de loi sur l’aide médicale à mourir.

M. Deschênes estime qu’il pourra convaincre les militants gaspésiens d’appuyer Véronique Hivon. Il s’opposera directement au député de Bonaventure Sylvain Roy, qui soutient Alexandre Cloutier. Les deux autres élus péquistes de la région, Pascal Bérubé (Matane) et Gaétan Lelièvre (Gaspésie) sont neutres.

«Le nom qui est sur toutes les lèvres, c’est Véronique Hivon», prétend M. Deschênes. Il ne croit pas que la position référendaire de la députée de Joliette soit floue puisqu’elle va statuer avant les élections si elle compte tenir un référendum ou non dans un prochain mandat. «C’est normal de laisser une marge de man’uvre au chef», ajoute-t-il.

Lancement à Montréal

Véronique Hivon inaugurera son local de campagne de Montréal dimanche. Plusieurs artistes seront présents, a appris Le Journal. La réalisatrice Flavie Payette-Renouf, qui a dirigé un documentaire sur sa grand-mère Lise Payette, sera présente pour donner son appui à Mme Hivon.

Ce sera aussi le cas des acteurs Gilles Renaud, Vincent Graton et Hugo Giroux. M. Giroux avait appuyé Pierre Karl Péladeau lors de la dernière course à la direction du PQ et M. Graton était impliqué dans la campagne d’Alexandre Cloutier.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire