AMT l’ ‘ utilisation accrue des transports publics

AMT  l' ' utilisation accrue des transports publics

Il ‘ utilisation des transports publics dans la matinée de Laval, la Rive- Nord et la Rive-Sud s, selon les résultats ‘ enquête de forte croissance ‘ AMT effectué tous les cinq ans

MONTRÉAL – Le nombre d’usagers du transport collectif en provenance de l’extérieur de l’île de Montréal a connu une croissance de 60 % entre 2008 et 2013, selon la plus récente étude de l’AMT, qui a été dévoilée jeudi matin.

Cette croissance s’explique par la mise en place du métro et l’augmentation de l’offre de service en autobus et métro. La croissance de la population, qui provient principalement de l’extérieur de Montréal, est également un élément déterminant.

Sur l’île de Montréal, un des enfants pauvres est la partie est de l’île, qui a connu sur cinq ans une augmentation de 22 % de l’utilisation de l’automobile versus 0 % en transport en commun.

L’ajout récent d’un train dans l’est devrait toutefois changer la donne, selon l’AMT, et confirme la pertinence du l’ajout d’un service rapide par bus sur Pie-IX et du prolongement du métro.

Sur l’ensemble de l’île, on remarque également une hausse des déplacements en automobile le matin qui est supérieure à celle des transports collectifs. Le même phénomène est présent à Longueuil.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire