André Bélisle se joint au Parti vert du Canada

André Bélisle se joint au Parti vert du Canada

LÉVIS – André Bélisle, qui occupait jusqu’à présent le poste de président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, a annoncé lundi qu’il sera candidat du Parti vert du Canada dans le comté de Lévis-Bellechasse-Etchemin.

M. Bélisle affrontera dans ce comté le ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney.

Ce faisant, il espère faire en sorte que la sécurité environnementale et l’accroissement des pouvoirs citoyens sur les décisions qui touchent leur territoire soient des enjeux centraux des prochaines élections fédérales.

«À l’exception du Parti vert du Canada, les partis présents à Ottawa ne remplissent pas leur rôle pour protéger nos territoires et proposer une démarche claire visant à nous libérer de notre grande dépendance aux hydrocarbures», a affirmé André Belisle par voie de communiqué.

«L’exode rural, l’avenir des aînés et des jeunes, le développement des secteurs forestiers et agricoles, de l’industrie navale, des énergies vertes, des transports collectifs seront des préoccupations constantes auxquelles je consentirai tous mes efforts», a ajouté le candidat.

Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, s’est réjouie de l’ajout de M. Bélisle à son équipe.

«Depuis des décennies, il a été un véritable champion environnemental et il va désormais poursuivre son excellent travail à la Chambre des communes.»

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire