André Desmarais et Guy Laliberté derrière un projet de développement à Ottawa

André Desmarais et Guy Laliberté derrière un projet de développement à Ottawa

L’homme d’affaires André Desmarais et le cofondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, seraient derrière un projet de redéveloppement sur les plaines LeBreton à Ottawa, non loin du Musée canadien de la guerre.

Selon le Ottawa Citizen, les deux hommes appuient le projet présenté par le groupe DCDLS, qui consiste à redévelopper 9,3 hectares de terrains situés près du système de train léger qui est en construction, en face du Musée canadien de la guerre.

DCDLS est en concurrence avec Rendez Vous LeBreton du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk. Les deux groupes auraient dans leur carton un projet de construction d’un aréna répondant aux normes de la Ligue nationale de hockey.

Le projet de DCDLS comprend aussi la construction d’un musée de la bière commandité par Molson Coors, une épicerie, des logements à prix abordable et des espaces verts.

Les deux projets seront présentés au maire d’Ottawa, Jim Watson, en respect des règles de la Commission de la capitale nationale (CCN) qui est la propriétaire des terrains convoités.

La CCN n’est pas tenue d’accepter l’une ou l’autre des deux propositions et pourrait rejeter l’idée de construire un aréna sur un site qui est considéré comme le plus important espace urbain non développé de la capitale.

Le propriétaire des Sénateurs a déclaré que son club ne jouerait pas dans un aréna dont il ne serait pas le propriétaire.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire