Andrew Scheer briguera la direction du Parti conservateur

Andrew Scheer briguera la direction du Parti conservateur

Il en fera l’annonce en conférence de presse à Ottawa en présence d’un «nombre significatif» de membres du caucus conservateur, a soutenu son directeur de campagne, Hamish Marshall.

Une dizaine de députés et sénateurs conservateurs seront sur place afin d’offrir leur appui à M. Scheer, a précisé une source conservatrice.

Le député saskatchewanais, qui est bilingue, déposera son formulaire de candidature et versera le premier paiement de 25 000 $ dès mercredi, a précisé M. Marshall.

Andrew Scheer avait annoncé à la mi-septembre en marge du caucus présessionnel de son parti qu’il cédait son poste de leader parlementaire pour explorer l’idée de se lancer dans la course.

Il deviendra mercredi le sixième député à officiellement sauter dans l’arène, après Maxime Bernier, Michael Chong, Tony Clement, Kellie Leitch et Deepak Obhrai.

Plusieurs autres ont exprimé leur intérêt à briguer la direction de la formation, dont les députés Lisa Raitt, Steven Blaney et Erin O’Toole ainsi que l’ancien ministre Chris Alexander.

L’élection du successeur de Stephen Harper aura lieu le 27 mai prochain.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire