Après Super Mario au tour de Fire Emblem de passer aux mobiles

Après Super Mario au tour de Fire Emblem de passer aux mobiles

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi le lancement du jeu Fire Emblem Heroes sur téléphones, ainsi qu’une version de Super Mario Run pour les modèles Android (en plus des iPhone) en mars.

Fire Emblem Heroes sera disponible le 2 février simultanément pour les appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android de Google et iOS d’Apple, a précisé Nintendo sur son compte Twitter.

Quant à Super Mario Run, il deviendra téléchargeable sur les smarphones Android en mars, ce qui mettra fin à une exclusivité d’environ trois mois sur les iPhone et iPad d’Apple.

Ces deux annonces concomitantes prouvent à nouveau une accélération de la stratégie de Nintendo sur les téléphones que le groupe a longtemps essayé d’ignorer.

La popularité des divertissements sur téléphones mobiles a fini par avoir raison de la volonté farouche du groupe de ne proposer que des jeux pour ses consoles.

Le succès à l’été passé de Pokemon Go! (développé par le studio Niantic avec un soutien de Nintendo) a montré à la maison-mère du plombier Mario qu’elle avait tout intérêt à créer des fans par le biais du téléphone plutôt que de rester cantonnée dans son coin.

Les investisseurs à la Bourse de Tokyo réagissaient cependant assez fraîchement jeudi à ces annonces, l’action chutant de 0,7 % dans la matinée, à 23.300 yens.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire