Attentats à Paris , des Québécois barricadés

Attentats à Paris , des Québécois barricadés

Plusieurs Québécois qui se trouvent actuellement à Paris se sont barricadés à la maison sous le bruit des sirènes qui hurlaient dans les rues.

«Nous sommes dans le parc Paris-Villette et on entend seulement des sirènes de police. On ne veut pas sortir», a raconté Sophie Thibeault.

Avec une dizaine d’autres Québécois, cette dernière participe actuellement à la pièce de théâtre Le NoShow, du metteur en scène Alexandre Fecteau. Heureusement, tout le monde a pu regagner l’hôtel à temps pour la nuit.

«Nous avons eu la chance de pouvoir rentrer en securité avec le dernier métro disponible sur la ligne. Les gens commençaient à comprendre ce qui ce passait. Il n’y avait aucun moyen d’attraper un taxi, ils étaient tous pleins», mentionne pour sa part Claudia Désilets, qui se trouvait sur la rue du Louvre.

«On nous a avertis d’être prudents sur le chemin du retour. Je ne suis pas une fille peureuse mais je vais laisser tomber nos longues marches qu’on aimait faire dans Paris», ajoute Catherine Lapierre, qui travaille dans le milieu de l’hôtellerie près de l’Arc de triomphe.

Terreur

Des Français joint par Le Journal se posaient également plusieurs questions. «Ce sont les attaques les plus meurtrières de l’histoire en France. Que se passera-t-il pendant les fêtes de Noël’ Nous devons aller travailler dans Paris et on s’interroge sur notre sécurité», affirme Grégory Gueudin, qui habite non loin du Stade de France.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire