(AUDIO) Carnaval à la dérive et autres sujets

(AUDIO) Carnaval à la dérive et autres sujets

La 62e édition du Carnaval de Québec sera lancée vendredi, et les attentes sont élevées pour l’événement, sujet dont il a été question lors de mon passage au Retour de Gilles, au FM93, avec Bernard Laberge à l’animation.

L’historien et auteur Jean Provencher, à qui j’ai parlé pour une chronique publiée jeudi, est bien embêté de savoir comment sauver le Carnaval. Il regrette cette époque où cet événement qui nous ressemblait tant battait des records d’assistance et faisait la renommée de Québec un peu partout.

Bernard Laberge me demande ce que je pense de l’état actuel du Carnaval, de ses chances de survie et on discute d’idées qui pourraient le rendre plus dynamique.

On a aussi parlé des nominations au Conseil des ministres à Québec, et de leur signification pour la région de Québec. On se lance sur le cas d’Edmonton, première ville canadienne à réglementer et donc à autoriser le système Uber sur son territoire. Quelles sont les différences avec Québec’ Pourrait-on imaginer pareille situation dans la capitale’

L’accueil de plus de réfugiés à Québec, par rapport aux annonces de début d’année, a défrayé également la manchette cette semaine. Québec est-elle prête à les recevoir’

Enfin, on revient sur une mission du maire Labeaume à Ottawa, la semaine prochaine, dans le cadre du congrès de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Vous pouvez écouter mon intervention en cliquant ci-dessous.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire