Bagel formes de CH

Bagel formes de CH

Tous les moyens sont bons pour l’affichage d ‘ les couleurs des Canadiens de Montréal deux restaurants sont inventés bagel avec le logo de CH.

Tous les moyens sont bons pour s’afficher aux couleurs du Canadien de Montréal: deux restaurants ont concocté des bagels avec le logo du CH.

Avant le début de la saison régulière de l’équipe de hockey qui s’est entamée la semaine passée, Fairmount Bagel et Saint-Viateur Bagel, deux institutions à Montréal, ont confectionné ce genre de produit pour le plaisir.

«J’en ai fait une dizaine et j’en ai donné autant à des amis et des bons clients», a affirmé Yogan Famby, l’un des préparateurs de ce pain hors de l’ordinaire chez Fairmount Bagel.

«Les gens trouvaient ça vraiment original et ils voulaient à tout prix en avoir un», a ajouté M. Famby.

«J’aurais aimé en garder un. Ils sont vraiment beaux», a pour sa part mentionné la caissière de l’endroit.

Campagne publicitaire

Saint-Viateur Bagel a aussi eu cette idée de confectionner ce pain aux formes du CH, mais la chose a pris une autre tournure.

«Une compagnie de publicité privée nous a approchés afin d’utiliser les photos de nos bagels CH dans le cadre d’une promotion en partenariat avec le Club de hockey Canadien», a expliqué Roberto Morena, l’un des propriétaires de Saint-Viateur Bagel.

«On ne peut toutefois pas les commercialiser et les vendre parce qu’ils représentent un logo commercial», a ajouté M. Morena.

La loi

La loi sur les marques de commerce du gouvernement du Canada interdit en effet à quiconque de reproduire ou d’utiliser la marque d’un autre produit.

Les procédures légales peuvent permettre à une entreprise d’utiliser le logo d’une autre à des fins commerciales si elle obtient son autorisation.

Elles doivent aussi s’entendre sur un versement d’un pourcentage des revenus.

Fairmount Bagel prépare des bagels depuis 1949, alors Saint-Viateur Bagel le fait depuis 1957.

Cliquez sur «J’aime» pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire