Baisse du dollar canadien, les Américains prennent d’assaut les concessionnaires

Baisse du dollar canadien, les Américains prennent d'assaut les concessionnaires

TROIS-RIVIÈRES – Trouver un camion léger ou un VUS chez un concessionnaire relève actuellement du tour de force. Avec la faiblesse du dollar canadien, nos voisins du Sud raflent tout ce qui est offert sur le marché, constate-t-on chez des marchands de la Mauricie.

Le concessionnaire Gervais Auto de Shawinigan et Trois-Rivières confirme la tendance. «Jeudi dernier, on a mis la main sur huit véhicules de ce type, indique le propriétaire, Daniel Gervais. Les huit ont immédiatement été revendus». Dans un stationnement à l’écart, les véhicules attendent que leurs acquéreurs américains dépêchent un camion-remorque pour en prendre livraison et les transporter de l’autre côté de la frontière.

La rareté est telle que M. Gervais a lancé des rabatteurs sur le terrain. Leur mandat est de repérer des camionnettes et des VUS et d’offrir à leurs propriétaires de les racheter sur le champ.

«Il est important de continuer à servir nos clients locaux», a souligné pour sa part le concessionnaire Pierre-André Cloutier de Trois-Rivières, qui dispose encore de quelques modèles. «On éprouve de la difficulté à s’approvisionner. Les Américains achètent aussi directement dans les encans», a-t-il précisé. Le concessionnaire remarque que ce phénomène entraîne également une hausse du prix de revente de ces véhicules.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire