Barely Famous, une vraie bonne blague

Barely Famous, une vraie bonne blague


Il faut croire que je ne suis pas la seule à avoir remarqué que la plupart des téléréalités aujourd’hui sont beaucoup trop arrangées et qu’en fin de compte, on n’y voit plus grand-chose de vrai’ Il faut croire aussi que mon voeu de voir une émission se moquer de ces «faux vrais concepts» s’est enfin réalisé avec la nouveauté, dont je suis officiellement accro, Barely Famous présentée à VH1.


Je suis non seulement accro au ton sarcastique de la série, mais aussi au sens de l’humour des soeurs Foster, qui ne resteront pas longtemps «à peine connues» vu le tabac que fait leur émission en ce moment. Je vous le dit, j’ai ri. J’ai vraiment ri.


Erin et Sarah Foster sont des noms qui ne vous disent probablement rien. Normal, puisqu’elles sont les filles du très réputé producteur de musique David Foster. Leur papa est populaire, elles, en vérité, ne sont pas connues du tout. Mais grandir avec un père célèbre signifie que tout leur entourage l’est aussi et que leurs copines d’enfance sont aussi des stars. Ça signifie aussi qu’elles gravitent depuis toujours dans l’univers glamour et extravagant de Los Angeles et que leur vie n’a rien de normal.

¨
Mes meilleures nouvelles amies


Être «barely famous», c’est être populaire par ricochet! Est-ce qu’elles vont accepter de montrer leur vie privée au monde entier pour devenir enfin populaire par elles-mêmes’ Non voyons, elles ne sont pas comme ça, elles n’iraient pas aussi bas’ Mais de rire d’elles-mêmes et du milieu ultra superficiel dans lequel elles vivent, ça elles en sont capables!


L’émission est une satire hilarante de la vie hollywoodienne dans laquelle on nous montre les dessous, pas toujours reluisants, de cette supposée vie de star. Cette «fausse» téléréalité, totalement avouée et assumée, est une blague du début à la fin avec des situations préparées à l’avance, mais pleines de malaises.


C’est peu dire que les filles s’amusent à jouer à l’exagération leur propre rôle. Il y a Sarah, qui tente de renouer avec la célébrité que son père lui as donnée, qui veut devenir actrice et expose de manière ridicule toute les absurdités que les «wannabe» stars seraient prêtes à faire pour obtenir un rôle. Puis Erin, qui dit vouloir une vie ordinaire avec un gars tout aussi ordinaire, mai, qui au fond, ne cesse de courir après James Franco et passe ses soirées avec ses très célèbres copines Nicole Richie et Ashley Benson. Parce que oui, le fait que de «vraies vedettes» de leur entourage apparaissent à tout moment dans l’émission ne fait que rajouter à l’ironie de croire que les s’urs Foster sont définitivement «cool» seulement grâce aux gens «véritablement cool» qui les entourent. Et c’est encore plus génial d’être capable d’en rire.


Moi qui aime tant le sarcasme, je suis gâtée. Ces femmes sont tellement sarcastiques qu’il est difficile de discerner si elles sont sérieuses ou pas dans leurs propos. Elles et moi avons le même sens de l’humour. J’ai vraiment trippé sur leur façon de penser et la manière qu’elles ont de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Elles sont mes nouvelles meilleures amies télévisuelles. Je suis convaincue que vous aurez envie vous aussi de vous tenir avec elles. Regardez l’émission et vous allez me remercier.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire