Barrette déplore le traitement inapproprié réservé à sa conjointe

Barrette déplore le traitement inapproprié réservé à sa conjointe

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, déplore le traitement «inapproprié» subi par sa conjointe, la Dre Marie-Josée Berthiaume, lors d’une rencontre de l’Association des radiologistes du Québec (ARQ).

Selon lui, la présence de sa femme à cette assemblée ne posait aucune situation de conflit d’intérêts puisqu’elle est membre en règle de l’ARQ. M. Barrette en a profité pour saluer le courage de sa conjointe tout en reprochant à ceux qui ont amené cette histoire sur la place publique de ne pas avoir eu le courage de se nommer.

«Si on n’est pas capable de défendre, devant sa propre salle, quelque chose qu’on aura à défendre sur la place publique, bien il y a un problème, je vais les laisser régler leur problème», a commenté brièvement le ministre Barrette, en marge du conseil des ministres, mardi.

Le Journal révélait lundi que la Dre Berthiaume récemment quitté une rencontre de l’ARQ en pleurs après que sa présence ait suscité du mécontentement en raison des négociations qui ont cours avec le gouvernement.

M. Barrette a raconté qu’à l’époque où il était président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), des personnes en relation avec des gens de tous horizons participaient avec lui aux réunions.,

«Mes stratégies de négociations s’en allaient directement dans les oreilles de tous les partis politiques et journalistes et ça ne m’a jamais dérangé», a dit M. Barrette.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire