Barrette donne le feu vert au CHU de Québec

Barrette donne le feu vert au CHU de Québec

Le ministre Gaétan Barrette a donné le feu vert, mercredi, à la réalisation du Complexe hospitalier du CHU de Québec, selon l’échéancier prévu de 2025 et dans le respect du budget fixé à un peu moins de 2 milliards $, a-t-il certifié.

«Cette annonce était prévue en février dernier, mais je n’avais pas suffisamment d’assurance documentée sur les risques de dépassement de coûts. J’ai demandé à Mme Bourdon (pdg du CHU de Québec) de continuer les travaux d’évaluation pour s’assurer que le projet se fasse dans le budget de 2,1 milliards $. On est arrivés à un investissement total de 1,96 milliard $. On n’a pas de risque significatif de dépassement», a précisé M. Barrette, au moment où il confirmait l’approbation, par le Conseil des ministres, du dossier d’opportunité du projet de mégahôpital à l’Enfant-Jésus.

Les modifications majeures apportées au futur stationnement ont permis des économies de 183 millions$, a indiqué la pdg du CHU de Québec, Gertrude Bourdon. Pour réduire les coûts, il a été choisi d’opter pour un stationnement en grande partie en surface, plutôt que d’aménager plusieurs étages souterrains.

Il y aura 2600 places pour les usagers, les employés et les médecins, soit 900 de plus que ce qui avait été planifié. Mme Bourdon compte notamment sur l’utilisation des transports en commun.

Elle table également sur l’autofinancement de ce stationnement qui sera construit pour la somme de 109 millions $.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire