Barrette est le Trump du Québec selon le PQ

Barrette est le Trump du Québec selon le PQ

GATINEAU – Après François Legault, au tour du ministre Gaétan Barrette d’être associé – cette fois par le Parti québécois – au controversé candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump.

En début de semaine, la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a comparé le chef caquiste François Legault au politicien américain Donald Trump, en raison de sa proposition suggérant de renvoyer les immigrants qui échoueraient à un test de valeurs québécoises.

Depuis Boston, le premier ministre Philippe Couillard a emboîté le pas en faisant sienne la comparaison lancée sur les réseaux sociaux par Mme David.

«Le Trump du Québec, pour moi, c’est plus Gaétan Barrette», a laissé tomber mercredi le chef par intérim du PQ, Sylvain Gaudreault, questionné à ce sujet alors que s’ouvrait le caucus de la rentrée de l’opposition officielle, en Outaouais.

«Je ne veux pas embarquer là-dedans, a continué M. Gaudreault […] Moi, ce qui me préoccupe, c’est le fond des choses. Je ne suis pas là pour caricaturer ou qualifier des gens.»

Sauf M. Barrette, lui a fait remarquer un journaliste. «Oui mais, M. Barrette, honnêtement, j’ai eu beaucoup de difficulté avec lui la semaine dernière», a rétorqué le chef intérimaire du Parti québécois, qui faisait référence aux propos maladroits tenus par le ministre de la Santé dans la foulée de la condamnation de l’auteur de l’attentat commis en avril 2014 et qui avait pour cible Pauline Marois.

«Ce qu’a dit Gaétan Barrette la semaine dernière est inexcusable, a affirmé à son tour la députée péquiste Agnès Maltais. Il m’a heurté profondément. C’était un attentat politique! Aller dire qu’un attentat politique peut être causé par les hommes et femmes politiques, c’est inexcusable dans une société démocratique. Alors on peut dire qu’il est allé aussi bas que Donald Trump.»

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire