Bébé décédé à L’Ancienne-Lorette, une collecte de fonds pour aider les parents de Jade

Bébé décédé à L'Ancienne-Lorette, une collecte de fonds pour aider les parents de Jade

Une amie du couple qui a perdu leur petite fille de 11 mois d’un arrêt cardio-respiratoire la semaine dernière à L’Ancienne-Lorette organise une collecte de fonds pour aider les parents qui ont besoin de temps pour surmonter la tragédie.

La petite Jade Arsenault, tombée en arrêt cardio-respiratoire le 9 novembre dernier, a malheureusement rendu l’âme deux jours plus tard.

Les parents du bambin venaient d’acquérir une nouvelle maison et la mère, Emmy, venait de démarrer une garderie.

«Le drame est survenu peu de temps après l’ouverture de la garderie. Emmy trouva sa fille inconsciente et en détresse respiratoire. Les urgences furent appelées et elle pratiqua elle-même les man’uvres de réanimation en attendant leurs arrivées. Bébé Jade, 9 mois 1/2, fut conduite au centre hospitalier en arrêt cardio-respiratoire», indique Amélie Gagnon, instigatrice de la collecte de fonds, sur le site de Gofundme.

Lourds adieux

Après deux journées dans un état critique, les parents ont fait leurs adieux à la petite en la berçant dans leur bras jusqu’à son dernier souffle.

«Malheureusement, l’arrêt cardio-respiratoire causa trop de dommages au cerveau, poursuit Mme Gagnon sur le site. À ce jour, ils vivent dans la douleur et dans une totale incompréhension des évènements.»

Comme la mère de Jade, Amélie Gagnon venait de démarrer une garderie à son compte, n’est plus salariée et elle ne possède aucune assurance. «Malheureusement, la vie doit continuer, et les comptes doivent se payer. Quand on perd un enfant, la dernière chose qu’on a envie de penser c’est à l’argent, au travail et tout le reste autour. On doit gérer notre peine, notre douleur», mentionne Mme Gagnon.

Les gens qui désirent faire un don aux parents éprouvés peuvent le faire ici.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire