Bérubé confiant d’avoir sa place chez les Golden Knights

Bérubé confiant d'avoir sa place chez les Golden Knights

Le gardien québécois Jean-François Bérubé, qui a été choisi par les Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d’expansion mercredi soir, a bon espoir de se tailler une place avec le club.

«Marc-André (Fleury) est déjà assuré de son poste et Calvin (Pickard) a plus d’expérience que moi, a-t-il mentionné, avec lucidité. Je suis tout de même confiant de trouver ma place au sein de l’organisation.»

À moins d’une transaction, Bérubé luttera effectivement avec Marc-André Fleury et Calvin Pickard pour les deux postes disponibles.

Avec sept joueurs francophones, dont cinq québécois, les Golden Knights pourraient aussi bien s’appeler les « Chevaliers dorés ».

«Il y a plus de francophones à Vegas qu’il y en avait à l’époque où je portais les couleurs du Junior de Montréal», a ainsi fait remarquer Bérubé jeudi, au lendemain de sa sélection.

Après avoir été pris dans le jeu de la chaise musicale chez les Islanders de New York, l’athlète originaire de Boisbriand se dit heureux de l’intérêt qu’on lui témoigne.

«J’étais dû pour un changement», a conclu celui qui se qualifie de gars « tranquille ».

Une bonne chose lorsqu’on évolue dans un marché comme celui de Las Vegas.

Âgé de 25 ans, Bérubé a pris part à 14 matchs la saison dernière avec les Islanders. Il a enregistré un dossier de trois victoires et de deux défaites, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 3,42. Il en était à sa deuxième campagne dans la Ligue nationale de hockey.

Les attaquants québécois Jonathan Marchessault, anciennement des Panthers de la Floride, David Perron, qui évoluait avec les Predators de Nashville, et William Carrier, ancien espoir des Sabres de Buffalo, ont également été appelés par les Golden Knights mercredi soir, dans le cadre du repêchage d’expansion.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire