Bientôt passer un touriste pour Paris

Bientôt passer un touriste pour Paris

Ce dispositif permet l’accès des visiteurs transports s ‘ public, les sites touristiques et les activités culturelles et les loisirs grâce à une seule carte prépayée.

À l’occasion des Rencontres régionales du tourisme, la région Ile-de-France a annoncé ce 22 janvier s’être engagée à la création d’ici la fin de l’année d’un laissez-passer touristique pour la destination Paris Ile-de-France.

Ce dispositif permettra aux visiteurs d’accéder aux transports en commun, aux sites touristiques et à une offre culturelle et de loisirs grâce à une même carte prépayée. Ce laissez-passer utilisera la technologie sans contact et sera mis en oeuvre en partenariat avec le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et des partenaires culturels et institutionnels tels les offices de tourisme.

«L’objectif est de dynamiser l’offre touristique de la destination en facilitant les déplacements, en gagnant du temps avec des accès privilégiés et en économisant de façon significative sur le prix des billets combinés achetés aux guichets», indique un communiqué.

Première place touristique au monde avec 47 millions de visiteurs, la région parisienne ne disposait pas encore d’une telle offre, alors que Londres ou New York le proposent depuis plusieurs années.

Aussi sur Canoe.ca:

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire