Bombardier accélère la production du CS100 Delta intéressée

Bombardier accélère la production du CS100 Delta intéressée

Bombardier Avions commerciaux a annoncé mardi que son premier avion CS100 de conception entièrement nouvelle, qui sera livré d’ici juin 2016 à SWISS International Air Lines, est quasi terminé, et que la cadence de production des appareils s’accélère.

Lundi, les équipages de la compagnie aérienne suisse ont entamé à Mirabel leur formation au pilotage de l’avion CS100. Ils s’envoleront vers l’Europe «au cours des prochaines semaines».

L’appareil CS100 de Bombardier a reçu en décembre dernier l’homologation de Transports Canada.

Cette homologation fut l’une des rares bonnes nouvelles dans l’histoire des avions CSeries, qui accuse un retard de deux ans et a nécessité une somme record de 5,4 milliards $ en investissements.

Par ailleurs, la compagnie Delta Air Lines envisage d’acheter des avions CSeries, a déclaré mardi le chef de la direction du transporteur.

«Nous croyons que pour le prix, c’est un avion très concurrentiel, compte tenu particulièrement de la technologie du moteur», a déclaré chef de la direction de Delta Richard Anderson lors d’une conférence avec des investisseurs. «Nous le considérons très sérieusement.»

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire