Bombardier Transport décroche un contrat de 331 millions $ avec l’AMT

Bombardier Transport décroche un contrat de 331 millions $ avec l'AMT

MONTRÉAL |  Bombardier Transport a décroché un contrat de huit ans avec l’Agence métropolitaine de transport (AMT) visant l’exploitation et la maintenance de son parc de trains de banlieue.

Annoncé mardi, le contrat d’une valeur estimée à 331 millions $ est en vigueur depuis vendredi dernier et comporte une option de prolongation de deux ans, a précisé l’entreprise, qui fournit des travaux de maintenance à l’AMT depuis 2010.

Le parc de trains de banlieue de l’AMT compte actuellement 264 voitures et 41 locomotives desservant six lignes dans la grande région de Montréal, la sixième plus importante région en termes d’achalandage en Amérique du Nord.

Bombardier Transport assurera la maintenance du parc de l’AMT, en plus d’exploiter son réseau, qui a comptabilisé plus de 19 millions de déplacements en 2015.

«Le réseau de trains de banlieue de l’AMT est l’un des plus importants en Amérique du Nord, son histoire est riche de succès et Bombardier est fière de participer à son développement», a dit Benoît Brossoit, président, Bombardier Transport, région des Amériques.

«Cette nouvelle preuve de confiance dans la qualité de nos services confirme la position de chef de file de Bombardier et la solidité de notre portefeuille de services», a poursuivi M. Brossoit.

Bombardier, qui est le plus important fournisseur de services de transport ferroviaire en sous-traitance au monde avec 9000 véhicules ferroviaires entretenus , compte environ 4000 employés au Canada.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *