Brassard démissionne comme chef de mission

Brassard démissionne comme chef de mission

Le Québécois Jean-Luc Brassard a choisi de se retirer de son poste de chef de mission de la délégation canadienne pour les Jeux olympiques de Rio. Il est remplacé par Curt Hartnett.

Brassard, un ancien skieur acrobatique, avait déjà menacé de démissionner au mois de février. Il avait alors souhaité que les responsables du scandale entourant Marcel Aubut s’expliquent en public et à la communauté olympique en particulier.

«J’ai pensé remettre mon implication dans le Comité olympique canadien en question, avait-il mentionné à une émission radiophonique de Radio-Canada. C’est une question d’intégrité. Je pourrais aller jusqu’à démissionner.»

En janvier, les conclusions d’une enquête indépendante ouvraient la porte à des poursuites civiles des victimes contre le COC. Celle-ci concluait que des employés avaient été victimes ou témoins de gestes d’harcèlement sexuel de la part d’Aubut. Or, certains hauts dirigeants du COC auraient plutôt fermé les yeux sur la situation.

À propos de Hartnett, ancien cycliste, il tiendra un point de presse à Toronto, lundi après-midi. Il parlera alors de sa nomination.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire