Burger King pourrait lancer des plats végétariens

Burger King pourrait lancer des plats végétariens

En réponse à la popularité grandissante des plats végétariens et d’une décroissance générale de l’intérêt envers les viandes rouges, Burger King considère présentement l’option d’étendre au reste du monde son menu sans viande créé pour le marché indien.

C’est du moins ce que rapporte le journal Economic Times of India, qui explique que la chaîne de restauration rapide, qui est entré sur le marché indien l’an dernier, compte distribuer ses Paneer King Melt, Spicy Bean Royale et Veg Whopper dans des marchés ouverts au végétarisme. Le Royaume-Uni est vu comme une première étape logique, puisque le curry indien y est déjà considéré comme un plat national non officiel.

L’initiative s’inscrirait dans une tendance marquée de l’industrie de la restauration rapide, puisque des marques comme Wendy’s, White Castle et Chipotle ont déjà ajouté des options sans viande à leurs menus récemment.

En mai dernier, on apprenait que Wendy’s testait présentement un burger dont la boulette serait composée de haricots noirs, agrémentée d’une sauce asiago, de fromage, de tomates et d’un mélange de laitues.

Cette décision faisait suite à une pétition lancée par le cascadeur Steve-O (Jackass, Wildboyz), implorant la compagnie de développer un menu végétarien.

White Castle, une chaîne de burgers américaine, a aussi commercialisé une version végétarienne de ses mini-sandwichs, tandis que Chipotle a ajouté une option tofu à ses plats inspirés de la cuisine mexicaine.

McDonald’s offre aussi un menu d’inspiration locale à ses clients indiens, avec ses McPaneer Royale, Chicken Maharaja Mac et Masala Grill Veg.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire