Campagne pour promouvoir les cours de français aux immigrants

Campagne pour promouvoir les cours de français aux immigrants

QUÉBEC – Le gouvernement Couillard a lancé lundi une campagne de promotion visant à augmenter la participation des immigrants aux cours de français.

L’initiative du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vise principalement à attirer les personnes qui connaissent peu ou pas le français en faisant mieux connaître l’offre de services de francisation.

La campagne sera dotée d’un budget de 750 000 $ et se déclinera sous le thème «Apprendre le français, c’est gratuit et c’est gagnant».

Elle comprend des publicités dans une dizaine de langues qui seront diffusées dans les médias des différentes communautés culturelles, les médias traditionnels et sociaux ainsi que dans le réseau du métro de Montréal et des autobus de la Société de transport de Montréal.

La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil, a soutenu que l’offre en francisation au Québec était «flexible, complète et substantielle», mais peu connue du grand public.

«Nous offrons des cours à temps complet, à temps partiel, en ligne ainsi que des cours spécialisés qui permettent aux personnes immigrantes d’occuper un emploi à la mesure de leurs aspirations et de leurs compétences. Or, cette offre est méconnue, d’où la nécessité d’une telle campagne», a déclaré Mme Weil.

La ministre a ajouté que l’apprentissage du français était une «condition essentielle à une participation réussie à la vie collective au Québec».

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire