Céline Dion, 8 duos dont tout fan se souvient

Céline Dion, 8 duos dont tout fan se souvient

Antoine Aubert
26-08-2016 | 14h23

Dernière mise à jour: 27-08-2016 | 04h00

Alors que Céline Dion entame le dernier de ses cinq concerts samedi au Centre Vidéotron, voici un retour sur quelques-uns des duos qui ont marqué sa carrière.

Sous le vent avec Garou

En y regardant de plus près, on pourra se rendre compte que Céline a enregistré peu de duos avec d’autres artistes québécois. Garou – dont la carrière était alors gérée par René Angélil, ceci expliquant cela – peut donc se considérer comme un privilégié, avec Sous le vent sorti en 2001 sur son premier album, Seul. Devenue un grand succès au Québec, en France et en Belgique, cette chanson a aussi marqué en son temps le grand retour sur le devant de la scène de Céline Dion après une pause pour prendre soin de René, malade, et pour donner naissance à René-Charles, son premier enfant.

J’irai où tu iras avec Jean-Jacques Goldman

Céline Dion doit beaucoup à Jean-Jacques Goldman. En lui écrivant l’ensemble des chansons de l’album D’eux, sorti en 1995, il a permis à la Québécoise d’apprendre à chanter autrement et de devenir une star en France où elle avait jusqu’alors du mal à percer. Outre Pour que tu m’aimes encore et Je sais pas, l’opus contient un duo entre les deux artistes. Ce morceau rock évoque notamment les origines de Céline («Chez moi les loups sont à nos portes et tous les enfants les comprennent / On entend les cris de New York et les bateaux sur la Seine). En les voyant chanter ensemble sur scène – ici à Paris en 1996 – on peut constater la complicité entre les deux artistes, Céline Dion ayant souvent qualifié leur rencontre de «coup de foudre» artistique.

Beauty And The Beast avec Peabo Bryson

Certains ont peut-être oublié que Céline Dion a permis à une autre chanson d’obtenir un Oscar avant My Heart Will Go On. En 1991, le film de Disney La belle et la bête triomphe au cinéma. Les parties musicales y sont pour beaucoup, à commencer par celle interprétée par Céline Dion et le chanteur américain de R&B Peabo Bryson. À la 64e édition des Oscars, le 30 mars 1992, à Los Angeles, ils interprètent Beauty And The Beast en direct, aux côtés de l’actrice Angela Lansbury (qui double un des personnages dans le film). Étonnamment, Céline n’a en revanche pas interprété la version française (confiée à Charles Aznavour et Liane Foly).

Avec Elvis, Ginette et Maurane

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire