Céline Dion la 6e femme la plus admirée au monde

Céline Dion la 6e femme la plus admirée au monde

Céline Dion apparaît au 6e rang du palmarès des femmes les plus admirées dans le monde, peut-on lire sur le site du «Journal de Montréal».

La chanteuse québécoise arrive tout juste devant Malala Yousafzai, cette jeune militante pakistanaise de 18 ans décorée du prix Nobel en 2014. Réalisé au cours des derniers mois par «YouGov», une société internationale britannique d’étude de marché basée sur internet, ce classement est dominé par Angelina Jolie, actrice et réalisatrice, mais également ambassadrice de bonne volonté aux Nations unies. La reine Elizabeth II et Hillary Clinton complètent le podium.

Arrivent ensuite Oprah Winfrey et Michelle Obama.

Au 6e échelon, Céline Dion devance notamment la chancelière allemande Angela Merkel, la ministre birmane des Affaires étrangères Aung San Suu Kyi et l’actrice américaine Sandra Bullock. Des quatre chanteuses figurant au palmarès, Céline Dion est celle qui décroche la position la plus élevée, surclassant Shakira (11e), Madonna (12e) et Taylor Swift (14e).

Fait à souligner, Céline Dion brille davantage en France qu’au Canada. Au pays, la diva de Charlemagne se hisse au numéro 5, alors qu’au royaume de François Hollande, elle s’illustre au numéro 4, derrière Simone Veil, Aung San Suu Kyi et Michelle Obama, mais devant trois icônes françaises, Brigitte Bardot, Mylène Farmer et Sophie Marceau.

Au Canada, la reine Elizabeth II trône au sommet du palmarès, devant l’animatrice Ellen DeGeneres. Du côté des hommes, les Canadiens ont voté pour Stephen Hawking. Le célèbre astrophysicien britannique surpasse le président américain Barack Obama, le pape François, le premier ministre Justin Trudeau et l’entrepreneur Bill Gates.

Étiquettes :

Laisser un commentaire