C’est le moment de se mettre aux citrouilles

C'est le moment de se mettre aux citrouilles

La citrouille, ce gros lĂ©gume orange de la famille des cucurbitacĂ©es est de saison, et l’Halloween est toujours une bonne occasion de s’amuser Ă  la vider et la graver de plein de diffĂ©rentes manières. Mais figurez-vous qu’outre l’amusement, la citrouille et le potiron sont excellents pour votre rĂ©gime! Ils sont pleins de vitamines et d’antioxydants, ce qui en fait de bons compagnons de route surtout avec l’arrivĂ©e du froid et des jours qui raccourcissent.

Par ailleurs, ils sont pauvres en calories et ne contiennent pas de graisse saturĂ©e ni de cholestĂ©rol. C’est pour ça qu’ils sont fortement recommandĂ©s par tous les diĂ©tĂ©ticiens.

De fait, quand vous graverez une citrouille pour l’Halloween, conservez les morceaux que vous mettrez de cĂ´tĂ© pour les manger.

Une autre de ses qualitĂ©s est qu’elle est assez polyvalente et peut s’accommoder de diffĂ©rentes manières. En curry par exemple, vous en profiterez doublement. Faites cuire 1 kilo de citrouille avec de l’ail, des raisins, de l’oignon, du curry et du bouillon de lĂ©gume. Après 15 minutes, rajoutez des petits pois congelĂ©s et attendez que les morceaux de citrouille se soient ramollis. Servez avec du riz, et voilĂ  un excellent repas.

Si vous préférez manger sucré, préparez des muffins à la citrouille ou des biscuits, ou bien optez simplement pour une tarte à la citrouille.

La chair du lĂ©gume n’est pas la seule de ses qualitĂ©s. Vous pouvez aussi incorporer ses graines Ă  votre rĂ©gime quotidien. Elles sont une excellente source de fibres et d’acides gras non saturĂ©s, qui sont très bons pour le c’ur. Elles sont par ailleurs pleines de protĂ©ines, de minĂ©raux et de vitamines. Mettez-les dans vos salades ou dans vos cĂ©rĂ©ales le matin.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire