Chapeau à la défense

Chapeau à la défense

COLUMBUS – L’Impact de Montréal peut dire un gros merci à son quatuor défensif pour ce point récolté à l’étranger, samedi à Columbus.

Hassoun Camara, Victor Cabrera, Wandrille Lefèvre et Ambroise Oyongo ont uni leurs efforts pour ne céder que très peu d’espace au Crew. Evan Bush était aux premières loges de cette belle prestation.

«Les gars qui jouent derrière sont très solides. On ne voit pas toujours ce qu’ils font sur la feuille de match, mais ce sont quatre gars qui connaissent leur rôle, a-t-il dit. Ils ont très bien géré les centres, ce que le Crew fait abondamment.»

Mine de rien, l’Impact vient de réaliser deux blanchissages consécutifs, en incluant l’autre verdict nul de 0-0 contre le Toronto FC lors du match-retour de la demi-finale du Championnat canadien. Et Bush ne cache pas que ça soulage un peu tout le monde.

«Nous avons donné beaucoup de buts pendant un moment et obtenir deux jeux blancs de suite, ça fait du bien.»

De son côté, Oyongo ne s’inquiète pas de voir l’offensive tomber en panne quand la défense est solide.

«L’attaque et la défensive vont fonctionner en même temps», a-t-il assuré.

L’Impact a donc conclu sa série saisonnière de trois matchs contre le Crew avec une victoire et deux verdicts nuls pour une récolte de cinq points sur une possibilité de neuf. On peut donc dire que les hommes de Mauro Biello se sentent à l’aise contre l’équipe de l’Ohio.

Dominic Oduro a une façon bien simple d’expliquer ces succès.

«Nous étudions leur système et nous avons pu nous ajuster à leur façon de travailler.»

L’Impact recevra le Sporting de Kansas City au stade Saputo, samedi prochain.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire