Cinq raisons de ne pas manquer le match!

Cinq raisons de ne pas manquer le match!

L’Impact de Montréal ouvre sa saison locale au Stade olympique face aux Red Bulls de New York, ce samedi.

L’affrontement sera présenté à TVA Sports à compter de 15h30.

Plus de 23 000 mordus sont attendus pour l’occasion, alors que le Bleu-Blanc-Noir tentera de récolter sa deuxième victoire et demeurer parfait.

Voici cinq raisons de vous rendre au stade pour assister à cet événement fort attendu :

1- Une nouvelle marque’

Il pourrait s’agit d’un match historique pour l’Impact, qui souhaite accueillir un total de 30 000 spectateurs. Le cas échéant, Montréal enregistrera la troisième meilleure assistance pour un match d’ouverture locale dans la MLS (le Galaxy de Los Angeles détient cette marque avec 25 667 partisans).

2- L’effet «Nacho»

Même sans Didier Drogba, l’effectif du onze montréalais regorge de talent. Fort de ses deux buts lors du match inaugural face aux Whitecaps de Vancouver, dimanche, Ignacio «Nacho» Piatti pourrait en mettre plein la vue face aux Red Bulls !

3- Deux nouveaux visages

Les partisans montréalais pourront aussi voir à l »uvre les nouveaux venus Harry Shipp et Lucas Ontivero. Shipp a préparé le premier but de Piatti en plus de loger deux tirs face aux Whitecaps. L’Argentin, lui, a démontré de belles choses avant de quitter la rencontre en deuxième demie en raison de crampes.

4- Redoutables Red Bulls

Ce n’est pas n’importe quel adversaire que l’Impact accueille au stade. Les Red Bulls de New York ont affiché le meilleur dossier du circuit lors de la saison régulière 2015 avec 18 victoires, 10 défaites et six nuls (60 points). Qui plus est, c’est l’ancien pilote de l’Impact Jesse Marsh qui dirige cette formation.

5- Une rivalité naturelle

C’est une rivalité naturelle que forme cette entre Montréal et New York. Outre Marsh, les partisans montréalais reconnaîtront le milieu de terrain brésilien Felipe, qui a entamé sa carrière nord-américaine dans la métropole québécoise de 2012 à 2014. Karl W. Ouimette, de Terrebonne, est quant à lui un produit de l’Académie de l’Impact (2012-2014), qui a porté le maillot du grand club de 2012 à 2014. Ces deux joueurs voudront faire la différence face à leur ancienne organisation.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire