Clavicule fracturée pour un poupon dans une garderie de Sainte-Foy

Clavicule fracturée pour un poupon dans une garderie de Sainte-Foy

Une garderie du chemin Sainte-Foy a été fermée de façon indéterminée, à la suite d’un signalement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour un poupon de 8 mois qui présentait plusieurs blessures au corps, dont des ecchymoses et une clavicule cassée.

Une enquête est présentement en cours sur des événements qui seraient survenus le 7 mars dernier, confirme Étienne Doyon, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec. L’enquête vise la garderie éducative Ma petite école aztèque située au 3021, chemin Sainte-Foy, dans le secteur Sainte-Foy.

Selon les informations obtenues par Le Journal, ce serait la responsable de la garderie qui aurait contacté directement les parents de l’enfant mardi matin afin de leur annoncer qu’il venait de se produire un événement.

La mère se serait rendue sur les lieux rapidement afin de récupérer son premier bébé qui est en intégration depuis peu dans cet établissement.

«Un des parents s’est présenté à la garderie pour chercher son enfant et il avait plusieurs blessures, dont des ecchymoses», a précisé M. Doyon.

Les parents ont transporté l’enfant au CHUL devant la gravité des blessures. Un protocole entre le ministère de la Justice, le ministère de la Santé et la DPJ a immédiatement été mis en branle, indique le porte-parole. Sa vie n’est pas en danger, et il se porte mieux.

L’enfant est toujours hospitalisé au CHUL où il doit subir de nouveaux examens pour déterminer s’il n’y a pas eux de blessures internes, selon une source près de la famille contactée par Le Journal.

Entre temps, les enquêteurs auraient passé la soirée d’hier sur les lieux afin d’essayer de comprendre ce qui a bien pu se produire.

«Mercredi après-midi, on a fermé la garderie par mesure préventive. Pour le moment, il n’y a pas d’accusation, a souligné M. Doyon. Il y avait des enfants sur place. Les parents ont été contactés pour aller les chercher.»

Mercredi matin, lors du passage du Journal sur les lieux de la garderie, il n’y avait personne. Cette garderie est située dans un édifice à logements.

– Avec la collaboration de Nicolas Lachance

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire