Clayton Kershaw dans une classe à part

Clayton Kershaw dans une classe à part

L ‘comme les Dodgers de Los Angeles est devenu le premier lanceur à atteindre 20 – Principales victoires dans le baseball cette saison.

CHICAGO – L’as des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw est devenu le premier lanceur à atteindre le plateau des 20 victoires dans le baseball majeur cette saison, lui qui a passé cinq manches sur la butte dans un gain écrasant de 14-5 sur les Cubs de Chicago, vendredi.

Kershaw (20-3) a d’ailleurs réussi cet exploit en seulement 26 départs. Le gaucher a concédé trois points sur sept frappes en lieu sûr et trois buts sur balles au cours de cette rencontre, en plus de passer neuf rivaux dans la mitaine.

Celui qui affiche une infime moyenne de points mérités de 1,80 cette année est d’ailleurs devenu le troisième artilleur à récolter au moins 20 gains à plus d’une occasion dans l’uniforme des Dodgers depuis que l’organisation a emménagé sur la côte Ouest en 1958. Le légendaire Sandy Koufax (1963, 1965 et 1966) et Claude Osteen (1969 et 1972) font également partie de cette courte liste.

En attaque, Matt Kemp, Yasiel Puig et A.J. Ellis, deux fois, ont expulsé la balle par-dessus la clôture. Puig et Kemp ont chacun produit trois points, alors qu’Ellis en a récolté quatre.

Dans le camp des Cubs, le partant Edwin Jackson (6-15) a été envoyé aux douches après seulement deux tiers de manches. Il avait alors été victime de cinq points sur quatre coups sûrs et une passe gratuite.

Ryu se rapproche d’un retour

Par ailleurs, le lanceur des Dodgers Hyun-Jin Ryu espère commencer son programme de réhabilitation au cours du week-end afin de retrouver le monticule le plus rapidement possible. Le gaucher est sur la touche en raison de douleurs à l’épaule et a reçu une injection de cortisone lundi afin de guérir plus rapidement.

L’artilleur a mentionné au site du baseball majeur qu’il se sentait déjà mieux que vendredi dernier, lorsqu’il avait dû quitter le match contre les Giants de San Francisco après seulement une manche.

Ryu avait fait rater plus de trois semaines d’activités plus tôt cette saison en raison d’une blessure à l’épaule.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire