Clips de la semaine, cocktail de violence pour The Weeknd

Clips de la semaine, cocktail de violence pour The Weeknd

Dans les vidéoclips qui ont marqué la semaine: The Weeknd dévoile un court métrage de 12 minutes, les compères d’Alaclair Ensemble délirent dans une forêt brumeuse et Alicia Keys adore sa famille recomposée.

MANIA – The Weeknd

L’attente est enfin terminée. Plus d’un an après la sortie de son très acclamé second album Beauty Behind The Madness, The Weeknd a dévoilé ce vendredi son nouveau disque Starboy. Et comme Abel Tesfaye ne fait jamais les choses à moitié, c’est un court métrage de 12 minutes que l’artiste canadien a partagé plus tôt dans la semaine. Intitulé MANIA, cette vidéo reprend des extraits du disque, le tout superposé sur des images ultra léchées et parfois très violentes.

Ça que c’tait – Alaclair ensemble

Après la vidéo très loufoque de Sauce Pois, Alaclair Ensemble mise sur Ça que c’tait pour continuer la promotion de l’album Les frères cueilleurs, sorti il y a quelques semaines. Dans un vidéoclip tourné en pleine forêt, on peut voir les compères du collectif hip-hop déverser leurs lignes sur une musique entêtante. Et il y a aussi une bedaine qui parle, des danseuses (habillées) et quelques masques de lapins assez effrayants…

Blended Family (What You Do For Love) – Alicia Keys en duo avec A$AP Rocky

Alors que son dernier album studio Here ne fait pas vraiment d’étincelles dans les palmarès, Alicia Keys persiste et signe en jouant la carte de l’authenticité dans son dernier vidéoclip Blended Family (What You Do For Love). Comme son nom l’indique, ce titre parle de familles recomposées. Et l’artiste new-yorkaise sait de quoi elle parle car, en plus de ses deux fils qu’elle a eus avec son mari Swizz Beatz, elle est également la belle-mère des deux enfants de ce dernier, fruits d’une précédente union. Le clip, tourné en noir et blanc, met en scène tout ce beau monde ainsi que d’autres familles recomposées.

Trust Nobody – Cashmere Cat et Selena Gomez

C’est la petite surprise de la semaine! Un peu sortie de nulle part, Trust Nobody, la collaboration entre le DJ norvégien Cashmere Cat et Selena Gomez risque de faire du bruit. Aérienne et dansante, cette excellente chanson pop bénéficie d’un vidéoclip très simple dans lequel on peut voir des danseurs effectuer des chorégraphies devant un magnifique soleil couchant. C’est mon gros coup de coeur de la semaine.

All We Know – The Chainsmokers en duo avec Phoebe Ryan

Après l’énorme succès de Closer, qui est tout de même resté numéro au classement américain Billboard pendant 12 semaines, les deux comparses de Chainsmokers misent sur All We Know, un titre moins infectieux que Closer ou Don’t Let Me Down. Dans le clip de ce titre plus introspectif, on suit les traces d’un jeune homme qui va errer et boire après une violente dispute avec sa bien-aimée.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire