Collision avec un traversier une personne emportée

Collision avec un traversier une personne emportée

LAVAL – Une embarcation avec à son bord neuf plaisanciers est violemment entrée en collision avec un traversier sur la rivière des Prairies, samedi soir, à Laval. L’un des passagers aurait été emporté par le courant.

C’est une riveraine de L’Île-Bizard, à Montréal, qui a aperçu la collision et qui a ensuite vu plusieurs personnes à l’eau, vers 18 h 30. À leur arrivée, les pompiers ont été en mesure de secourir huit passagers et de les ramener sur les berges. Au moment d’écrire ces lignes, leur état de santé n’était toujours pas connu des autorités.

L’un de leurs confrères n’a toutefois pas eu cette chance. Des recherches nautiques ont été entreprises par les plongeurs de la police de Laval, par la Garde côtière ainsi que par les pompiers afin de retrouver le passager manquant.

Près des berges de la rivière, plusieurs proches se sont rassemblés en soirée. La tension était palpable et certains ont fondu en larmes à quelques reprises.

«Ça ne se peut pas», a chuchoté une femme dans l’oreille de son conjoint, avant de se jeter dans ses bras.

L’embarcation de plaisance, d’une longueur de 16 pieds, était en provenance d’une marina de Deux-Montagnes et se dirigeait vers leur port d’attachement.

Selon des témoins rencontrés sur place, l’impact a été extrêmement violent. Le traversier aurait émis un coup de sirène pour avertir le bateau de réduire sa vitesse, mais le conducteur de celui-ci aurait plutôt fait le contraire, selon des informations qui n’ont toutefois pas été confirmées par les agents.

Un important déploiement policier a été mis en branle, tant du côté de Laval que de Montréal, afin de retrouver la personne manquante le plus rapidement possible. Les recherches pourraient être suspendues en soirée en raison de la visibilité grandement réduite.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire